A03 : Présence au cours

Annotations

Directive no : A03
Responsable : Normes académiques et développement de l'apprentissage
Approuvé par : Directrice exécutive du CCP
Date d'entrée en vigueur : Automne 2015

Préambule

Tous les participants inscrits à un cours au Collège canadien de police (CCP) sont tenus d'assister à tous les exposés décrits dans le plan du cours. La présence aux séances aide le participant à réussir le cours.

Directive

  1. Les participants doivent assister à tous les exposés, exercices pratiques et séances en laboratoire décrites dans le plan de cours.
  2. Un participant qui ne peut assister à une séance ou à une partie d'une séance pour cause de maladie, de blessure ou pour un autre motif sérieux doit communiquer directement avec l'instructeur du cours pour l'en informer.
  3. Le CCP s'attend à ce que les participants assistent aux séances pour se conformer à toutes les exigences des cours, indépendamment de leurs déplacements. En cas de conflit d'horaire, le CCP encourage les participants à discuter de leurs horaires de déplacements avec l'instructeur du cours.
  4. Les participants de l'étranger qui sont inscrits à un cours au CCP sont assujettis aux mêmes critères que les participants canadiens.
  5. Un participant qui, en raison de circonstances extraordinaires, doit se retirer d'un cours ou manquer une partie d'un cours doit en informer l'instructeur du cours immédiatement. En consultation avec le registraire et/ou le directeur de l'École des sciences policières, l'instructeur du cours détermine la meilleure suite à donner pour le participant, par exemple  :
  6. Il revient à l'instructeur du cours et/au gestionnaire d'unité de décider s'il autorise un participant à ne pas assister à une séance donnée d'un cours ou non.
  7. L'instructeur du cours documente la décision dans le dossier du participant.

Directives connexes

Charge de cours – A02
Admission des participants de l'étranger – R01

Date de modification :