R02 : Inscription aux cours du CCP

Annotations

Directive no : R02
Responsable : Bureau du registraire
Approuvé par : Directrice exécutive du CCP
Date d'entrée en vigueur : 2015-05-01

Préambule

La directive sur l'inscription aux cours du Collège canadien de police (CCP) régit l'inscription à tous les cours offerts au CCP. Il est convenu que les postulants doivent posséder les aptitudes et compétences propres au programme afin de le réussir. Les critères de sélection doivent être équitables, justes, ouverts et appliqués de façon uniforme.

Directive

  1. Les postulants provenant d'un service de police ou organisme d'application de la loi canadien reconnu doivent communiquer avec l'agent de formation de leur service ou organisme. Le CCP n'accepte aucune demande de la part d'individus.

Procédure, rôle et responsabilitiés

Processus d'inscription

  1. L'agent de formation s'assure que le postulant satisfait aux critères de sélection tels qu'énoncés dans la description du cours. Le processus de sélection pour tous les postulants comprend  :
    • la confirmation que le participant est  :
      • employé par un service de police canadien, ou
      • employé par un organisme canadien ou autre ministère gouvernemental, ou
      • employé par un service de police à l'étranger (international)
      • les critères de sélection du cours visé
      • les postulants qui désirent demander un remboursement des frais de voyage doivent consulter la directive applicable (B03)
  2. Le postulant doit être capable de démontrer qu'il maîtrise la langue dans laquelle est donné le cours.
  3. L'agent de formation doit remplir toutes les sections du formulaire d'inscription du CCP (format PDF), faire approuver le formulaire et le transmettre par télécopieur ou courriel, avec toute la documentation pertinente (lettre de soutien, etc.), au Bureau du registraire.
    • Les documents qui sont transmis dans une langue autre que le français ou l'anglais doivent être accompagnés d'une traduction certifiée conforme.
  4. Les demandes doivent être reçues trois mois avant la date de début du cours.

Liste d'attente

  1. 5. Si le cours est complet, le postulant peut demander que son nom soit ajouté à la liste d'attente. Si une place se libère après la transmission par le CCP des offres finales de participation, il en sera avisé par le coordonnateur de la formation de son service ou organisme.

Directives connexes

Équivalence – A01
Transfert de crédits – A07
Inscription de participants internationaux – R01
Modification de l'inscription originale – R03
Remboursement des frais de voyage – B03

Date de modification :