À propos du CCP

Le Collège canadien de police (CCP) offre la formation avancée et spécialisée et le perfectionnement en leadership aux membres de l’application de la loi de tout territoire de compétence afin de les aider à combattre le crime et à rehausser la sécurité des canadiens depuis 1976.

 
Par le biais de son personnel hautement qualifié et de ses experts en la matière, le CCP offre plus de 60 cours et ateliers de formation policière avancée et spécialisée dans des domaines comme les techniques d’enquête, la criminalité technologique, l’identité judiciaire, les enquêtes relatives aux explosifs/l’enlèvement d’explosifs, le perfectionnement des cadres, et le leadership policier dans les collectivités autochtones.
 
Grâce à ses partenariats, sa commission consultative et son équipe de conception de programmes, le CCP continue d’élaborer de nouveaux cours (assujettis au droit d’auteur) en fonction des besoins et des tendances qui émergent. Le CCP est un centre d’intégration. En effet, c’est l’un des rares établissements d’apprentissage permanents au pays qui rassemble des policiers de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde. Les participants ont une occasion unique d'échanger des pratiques exemplaires, de réseauter et d'établir des relations de mentorat et de travail avec des représentants des forces de l’ordre de divers territoires de compétence. Le CCP est un service de police national de la GRC
 

Vision

Conversation entre deux officiers
 
La vision du CCP est la suivante : Être le chef de file en matière de perfectionnement professionnel de la communauté policière canadienne en établissant et en favorisant, à l’aide de partenariat avec ses clients, des normes d’excellence à l’échelle nationale en formation et information des policiers.
 
 

Valeurs

  • Traiter les collègues et les clients avec respect et dignité.
  • S’efforcer continuellement d’offrir un excellent service.
  • Favoriser une communication ouverte entre tous les éléments du collège.
  • Valoriser le professionnalisme de ses employés en renforçant l'autonomie.

Mandat

 
Le mandat du CCP est de faire émerger les compétences de leadership et de gestion chez les policiers, et de fournir une formation avancée et spécialisée en matière d’application de la loi à la collectivité policière, plus particulièrement en ce qui a trait au crime organisé et au crime relevant de plusieurs corps de police compétents.