Inscription

Participants potentiels des services canadiens de police

Formulaire dìnscriptionSi vous êtes membre d’un service de police canadien reconnu et que vous souhaitez vous inscrire à un cours du Collège canadien de police (CCP), veuillez communiquer avec le coordonnateur de la formation de votre service de police, de votre organisme ou de votre ministère qui traitera votre demande d’inscription. Veuillez noter que le CCP n’accepte pas les demandes directement des agents de police.

 
Pour vous inscrire, une fois que vous avez déterminé que vous répondez aux critères de sélection des cours énumérés dans chaque description de cours, votre coordonnateur de la formation devrait remplir toutes les sections du formulaire d’inscription du CCP (format PDF - 969ko), le faire autoriser et le faire parvenir, par télécopieur ou courrier électronique, avec tous les documents requis (c.-à-d. les résultats de l’examen préalable au cours et la lettre d’appui, entre autres), du Bureau du registraire du CCP.
 
Veuillez soumettre le formulaire dûment rempli au bureau du registraire du CCP par :
Télécopieur : (613) 993-9454
 
Pour plus d'informations, veuillez composer le : (613) 993-6033
 

Participants potentiels des organismes gouvernementaux canadiens (fédéraux, provinciaux et municipaux) et d’organismes canadiens accrédités du secteur privé ayant le mandat d’enquêter

 

Bien que la majorité des participants du Collège canadien de police (CCP) travaillent pour un service de police, certains cours s’appliquent aux personnes qui travaillent pour des organismes gouvernementaux canadiens (fédéraux, provinciaux et municipaux). Veuillez noter que le CCP accepte seulement les demandes du coordonnateur de la formation de l’organisme ou du ministère, et non de chaque employé.

 

Si votre organisme n’a pas envoyé de participants au CCP dans le passé, veuillez demander à votre coordonnateur de la formation d’envoyer une demande écrite à l’attention du Bureau du registraire du CCP afin de déterminer si vous et votre organisme ou votre ministère répondez aux critères de sélection.

 

La lettre devrait être écrite sur du papier avec l’en-tête officiel de votre organisme ou de votre ministère et contenir les renseignements suivants :
  • le but de votre organisme ou de votre ministère;
  • le genre de travail que vous faites;
  • la façon dont votre travail est lié aux services policiers;
  • le nom du cours qui vous intéresse;
  • le nom de la personne-ressource principale de votre organisation à qui l’on devrait adresser toute communication future (veuillez inclure les numéros de téléphone et de télécopieur, ainsi qu’une adresse électronique).
Un formulaire d’inscription du CCP (format PDF - 969ko) et un formulaire SIF (format PDF - 84,1 ko) [Gouvernement du Canada seulement] seront requis.
 

 

Participants potentiels de pays étrangers

Si vous êtes membre d’un service de police de l’extérieur du Canada et que vous voulez vous inscrire à un cours du CCP, demandez à votre service de police de communiquer avec l'ambassade du Canada de votre pays ou d’un pays voisin. Adressez la demande à l’attention de l’agent de liaison de la Gendarmerie royale du Canada. L’agent de liaison enverra votre demande à la Sous-direction de la formation internationale de la GRC aux fins d’étude par le Collège canadien de police (CCP).

 

Si une place est disponible et que vous répondez aux critères de sélection des cours, votre inscription sera acceptée. Toutefois, veuillez noter que l’on accorde la priorité aux membres des Services canadiens de police pour les inscriptions aux cours du CCP. Par conséquent, votre demande pourrait être portée sur une liste d’attente. Si cela se produit, on pourrait vous offrir la possibilité de remplacer un participant international qui a annulé sa place dans un cours, ou votre demande pourrait être prise en considération pour un cours donné à une date ultérieure. 
 

Afin d'obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Bureau du registraire.

 

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format (PDF), visitez la section d'aide sur les formats de rechange.