Partenariats et collaboration

Les partenariats avec des services de police, des établissements d’enseignement et autres groupes sont un moyen efficace d’échanger de l’information sur les exigences du travail policier, de cerner les tendances et d’évaluer les occasions offrant aux étudiants du CCP la meilleure expérience d’apprentissage qui soit. Voici quelques-uns des partenariats que le Collège a établis au fil des ans :

Commission consultative

La Commission consultative du Collège canadien de police est formée de 11 organismes gouvernementaux et non gouvernementaux qui, grâce à leurs connaissances, leur expertise et leur perspective, appuient le CCP dans la réalisation de son mandat. Elle rend compte au commissaire de la GRC et est chargée de fournir des conseils et des recommandations stratégiques sur la formation spécialisée et des cadres, les opérations, l’innovation en enseignement et les partenariats entre les secteurs public et privé. Elle joue également un rôle dans la promotion de l’intégrité, de l’accessibilité et de la viabilité du Collège.

La Fondation de la GRC

La Fondation de la GRC, le Collège canadien de police et la Fondation Motorola se sont associés pour créer le Fonds pour le perfectionnement des services policiers aux Autochtones (FPSPA), qui offre la possibilité aux professionnels de l’application de la loi des Premières Nations de participer à des initiatives de formation policière spécialisée du CCP. Pour en savoir plus.

Ententes d’articulation

Les ententes d’articulation, ou ententes de reconnaissance d’équivalences, sont des ententes conclues entre le CCP et d’autres établissements d’enseignement postsecondaire au Canada et à l’étranger pour faire reconnaître l’expérience et les études postsecondaires antérieures. Ces ententes reconnaissent notamment la formation offerte au CCP et accordent aux étudiants des crédits dans certains programmes d’étude. Pour en savoir plus.