Créer des parcours de formation dans le domaine policier

Le 9 novembre 2018, le Collège canadien de police (CCP) a conclu une entente de reconnaissance d'équivalences avec l'université Wilfrid Laurier. L'université accordera des crédits anticipés en lien avec neuf des cours avancés et spécialisés du CCP aux étudiants qui sont inscrits au baccalauréat ès arts en études policières. Ce diplôme est offert entièrement en ligne.

Il s'agit de la huitième entente de reconnaissance d'équivalences conclue par le Collège. Ces ententes visent à encourager les policiers de tous les grades à poursuivre leur formation et à appuyer la professionnalisation de la police au Canada.

Le milieu policier est de plus en plus complexe. De nos jours, des organisations policières de partout au monde attachent elles aussi une importance accrue aux études supérieures, particulièrement pour les postes de cadres supérieurs et de cadres de direction. Les partenariats avec les établissements d'enseignement sont le moyen idéal de renforcer l'importance pour les policiers de faire des études et d'être bien préparés à devenir les leaders policiers de demain.

Les personnes suivantes ont assisté à la signature de l'entente de reconnaissance d'équivalences : la s. comm. Jennifer Strachan (Services de police spécialisés, GRC), le comm. adj. Serge Côté (directeur exécutif du CCP), Lauren Eisler, Ph.D. (doyenne de la faculté des sciences humaines et sociales, université Wilfrid Laurier), Maggie Paoletti (université Wilfrid Laurier), Scott Blandford (université Wilfrid Laurier), Frank Tovato (université Wilfrid Laurier) et Filomena Silva (gestionnaire de Normes de formation et Élaboration de l'apprentissage au CCP).

Date de modification :