Coronavirus COVID-19 : Mise à jour du 20 mars

En date du 16 mars, le Collège canadien de police (CCP) a remis à une date ultérieure tous les cours jusqu'au 20 avril 2020. Les nouvelles dates pour la prestation de ces cours seront identifiées dans les semaines à venir. Le CCP continue de travailler avec les autorités en matière de santé publique et d'évaluer les mesures mises en place pour empêcher la propagation du virus. Si la situation exigeait de reporter d'autres cours, nous informerons les étudiants et leurs organismes respectifs avec autant de préavis que possible.

En parallèle avec notre décision de suspendre la formation, le CCP avait pris des mesures pour assurer la santé et la sécurité des employés, des participants de cours et d'autres visiteurs de son site. Ces mesures comprenaient le nettoyage de toute surface tactile trois fois par jour, la fermeture des stations libre-service dans la cafétéria et la fermeture d'aires communes dont le gymnase, la salle d'exercices, etc.

Nous travaillons de manière proactive à la désinfection de tous les édifices du collège et des chambres d'invités afin d'être prêts pour le retour aux activités normales. Des lingettes sanitaires, du désinfectant pour les mains et des feuillets d'information sur la prévention du virus sont disponibles dans toutes les aires communes. En outre, par rapport aux individus qui ont eu des symptômes ressemblant à ceux de la grippe, le CCP a avisé les organismes de santé publique de compétence et a mis en place des protocoles requis dont l'isolement et les examens pertinents. Tous les individus concernés ont été testés et ont obtenu des résultats négatifs.

Le CCP continuera de fournir des mises à jour sur son site web au fur et à mesure de l'évolution de cette situation. La santé et la sécurité de notre personnel et des participants de cours demeurent notre priorité.

Date de modification :