Programme international élargi de perfectionnement des cadres supérieurs policiers

Détails du cours

Secteur de programme : Leadership

Code du cours : PIE-PCSP

Inscrivez-vous
2020
Détails pour s'inscrire Détails du cours
Séance(s) Lieu Début Fin
20-01 Anglais
Cours 1 En ligne
Cours 2 Ottawa
Cours 3 En ligne
Cours 4a En ligne
Cours 4b Hors site
Coûts – Services de police canadiens
Frais de cours Hébergement Formules de repas Total
8 475,00 $ 1 155,00 $ 771,32 $ 10 401,32 $
Coûts – Autres participants admissibles (canadiens et internationaux)
Frais de cours Hébergement Formules de repas Total
12 000,00 $ 1 155,00 $ 771,32 $ 13 926,32 $

Nota

  • Date limite d'inscription : 13 décembre 2019
  • L'hébergement comprend l'arrivée du participant la veille avant le début du cours.
  • Le coût inclut les séjours de fin de semaine pour la durée du cours et est basé sur une chambre individuelle avec salle de bain privée à 105,00 $ par nuit.
  • Subventions de voyage possiblement disponible (pour les services de police seulement).

Description

Le Programme international élargi de perfectionnement des cadres supérieurs policiers (PIE-PCSP) est un NOUVEAU programme de perfectionnement du leadership. Il s'adresse aux cadres policiers qui aspirent à devenir dirigeants supérieurs et qui ont été désignés comme étant de futurs hauts dirigeants. Il comprend quatre cours offerts sur une période d'un an et tire parti des points forts du programme de perfectionnement des cadres policiers. Il vise à amener les participants à développer leurs connaissances, leurs compétences et leurs habiletés en leadership stratégique. Le programme met l'accent sur l'autoréflexion, le raisonnement stratégique et le développement de compétences personnelles et organisationnelles permettant de relever les défis uniques auxquels font face les organismes d'application de la loi. Les participants ont l'occasion unique de rencontrer des cadres supérieurs d'organismes d'application de la loi canadiens et étrangers.

Il s'agit d'une occasion unique de participer à un programme qui vise à créer des liens entre les pays. Des organismes d'application de la loi canadiens et étrangers travailleront ensemble pour examiner le perfectionnement des cadres policiers dans une perspective mondiale, mettre en commun des pratiques exemplaires internationales et établir un réseau mondial. De nombreux organismes d'application de la loi canadiens et étrangers participeront au programme, ce qui permettra d'offrir aux participants une expérience enrichissante et de les amener à faire la connaissance de membres de services de police au pays et à l'étranger. Les places sont limitées; seulement quelques-unes seront offertes par pays en raison de la nature du programme.

Format et prestation

Durée du cours : 12 mois

Taille de la classe : 24

Cadre de prestation : en ligne, en classe à Ottawa et hors site ailleurs au Canada.

Résultats d'apprentissage

Admissibilité et exigences obligatoires

Évaluation

Pour en savoir plus

Date de modification :